Henry Seth Taylor construit la première automobile au Canada en 1867. À l’époque, toutes les automobiles, qu’elles soient produites au pays ou importées des États-Unis, sont des biens de luxe uniques extrêmement coûteux, peu abordables.

Un homme, une femme et six enfants posant dans une automobile garée devant la maison de David Gillies à Carleton Place (Ontario) [PA-a059307]
En 1904, Ford du Canada Limitée entre en exploitation. En 1913, on compte environ 50 000 automobiles sur les routes du Canada. Imitant Ford, General Motors et Chrysler ouvrent ensuite des usines canadiennes pour fabriquer des automobiles.

La dernière automobile pour passagers civils construite à l’usine General Motors, Oshawa (Ontario) [e000760672]
Les constructeurs automobiles canadiens, ne pouvant faire concurrence aux fabricants américains, finissent par être achetés ou faire faillite. Toutefois, les filiales canadiennes des constructeurs américains prospèrent, si bien qu’en 1923, le Canada devient le deuxième constructeur et exportateur d’automobiles et de pièces connexes au monde.

Une automobile est abaissée sur une ligne de production, Ford du Canada Limitée [e010975565]
De nos jours, le Canada est toujours un important constructeur d’automobiles et de pièces connexes ainsi qu’un exportateur à l’échelle mondiale.
Visitez l’album Flickr maintenant!
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires