Cet album comprend des exemples d’images qui ont été numérisées par des collectivités du patrimoine externes qui ont reçu du financement pour des projets de numérisation et d’accès.
Le Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD) établit une approche axée sur la collaboration avec les collectivités du patrimoine documentaire local pour que la mémoire continue du Canada soit documentée et rendue accessible aux générations actuelles et futures. Ce programme de contributions favorise l’épanouissement des collectivités des bibliothèques et des archives en développant leur capacité à préserver, rendre accessible et promouvoir le patrimoine documentaire local. Il leur donne aussi l’occasion d’évoluer, de rester viables et de conserver leur importance stratégique.
Le PCPD finance des activités de la collectivité canadienne du patrimoine documentaire visant à :
- faire connaître et rendre plus facilement accessibles les institutions du patrimoine documentaires locales du Canada et leurs collections;
- accroître la capacité à préserver le patrimoine documentaire du Canada de façon plus durable.