Le Club de lecture d’été TD est de retour!

Bannière pour le Club de lecture TD
Le Club de lecture d’été TD 2014 a été officiellement lancé le 3 juin à Ottawa, en Ontario, en présence des partenaires du projet : le Groupe Banque TD, la Bibliothèque publique de Toronto et Bibliothèque et Archives Canada. Il a pour but de faire lire les enfants grâce à des activités amusantes et accessibles qui renforcent leur confiance et stimulent leur enthousiasme pour la lecture tout au long de la belle saison.

Image d'une pile de livresEnfants et parents sont invités à s’inspirer du thème Eurêka! pour inventer, construire et refaire le monde tout en lisant des livres captivants à leur bibliothèque. Partout au pays, plus de 2000 bibliothèques publiques participent au Club, et au-delà de 600 000 enfants s’y inscrivent avec enthousiasme chaque été.

Le Club de lecture d’été TD distribue gratuitement un magazine pour les enfants de 6 à 12 ans, un carnet pour la petite enfance destiné aux petits d’âge préscolaire, un carnet de notes, une affiche et de superbes autocollants que les jeunes peuvent collectionner tout au long de l’été. Et bien sûr, il offre aussi une foule d’idées de lecture!

Une petite souris fabrique un robotL’inscription au Club est gratuite; il suffit de vous informer auprès de votre bibliothèque pour savoir si elle offre le programme. Le site Web du Club offre aussi une panoplie d’activités et de jeux en ligne.

Cette année, le Club de lecture d’été TD rime avec échanges et créativité. Ce sera l’occasion pour les jeunes participants d’utiliser tout leur génie et de relever le défi avec leur famille et leurs amis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s