Bibliothèque et Archives Canada diffuse une dixième baladoémission : « Le gramophone virtuel : enregistrements historiques canadiens »

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) diffuse sa plus récente baladoémission, intitulée Le gramophone virtuel : enregistrements historiques canadiens. Le gramophone virtuel de BAC est un site Web multimédia consacré aux tout débuts des enregistrements sonores au Canada. Il donne un aperçu de l’époque des disques 78 tours dans notre pays.

Gilles Leclerc, archiviste adjoint, et Gilles St-Laurent, restaurateur audio en chef à BAC, se joignent à nous pour explorer le site Web du gramophone virtuel et la collection de musique de BAC. Ils décrivent divers aspects de la collection, et nous racontent quelques anecdotes surprenantes concernant la conservation de la collection pour les générations futures.

Abonnez vous à nos baladoémissions au moyen de notre fil RSS ou d’iTunes, ou consultez le site: Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous contacter par courriel à balados@bac-lac.gc.ca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s