Images de tennis maintenant sur Flickr 

L’origine du tennis remonte au 11e siècle en France, où le sport était joué sur des courts intérieurs. Au début, les joueurs frappaient la balle avec leurs mains. La raquette fut introduite au 15e siècle et popularisée en Angleterre au milieu du 19e siècle. Le court rectangulaire et le service à partir d’une ligne de fond devinrent ensuite la règle.

Le tennis fut rapidement adopté au Canada durant les années 1870. En seulement six ans, on assista à la fondation d’un premier club à Toronto (1875), à la tenue du premier tournoi canadien au Montréal Cricket Club (1878) et à l’organisation d’un premier tournoi de tennis intérieur à Ottawa (1881). À partir des années 1880, de nombreux clubs furent mis sur pied dans les grandes villes du pays, suivis par l’aménagement, un peu partout, de terrains à l’arrière des maisons privées.

L’Association canadienne de tennis sur gazon, fondée en 1890, contribua au développement de cette activité sportive et à la participation des Canadiens à des événements internationaux, tels que la Coupe Davis. Les amateurs s’organisent maintenant sous l’égide de Tennis Canada, qui soutient ce sport et en fait la promotion, de la simple fonction récréative jusqu’aux compétitions internationales. Cet appui est l’une des nombreuses raisons qui expliquent la grande popularité du tennis au Canada.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s