Bibliothèque et Archives Canada diffuse une dix-huitième baladodiffusion : « Le drapeau canadien et la feuille d’érable à jamais réunis »

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) diffuse sa plus récente émission de baladodiffusion : Le drapeau canadien et la feuille d’érable à jamais réunis.

Notre drapeau, avec son emblème si caractéristique de la feuille d’érable et ses couleurs vives – le rouge et le blanc – est devenu un symbole si fort pour notre pays, qu’il est difficile d’imaginer qu’il n’existe que depuis 50 ans. C’est le 15 février 1965 que le nouveau drapeau a flotté pour la première fois sur la Colline du Parlement. Mais le chemin parcouru pour trouver le nouveau modèle de drapeau a été parsemé d’embûches. Dans cette émission, Glenn Wright, archiviste retraité de BAC, raconte l’histoire du drapeau et la controverse qui a entouré sa création.

Pour écouter cette émission, vous pouvez vous abonner au fil RSS ou iTunes, ou tout simplement visiter le site Web Balados – Découvrez Bibliothèque et Archives Canada : votre histoire, votre patrimoine documentaire.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à l’adresse suivante : balados@bac-lac.gc.ca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s