Bibliothèque et Archives Canada est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de la base de données en ligne Annuaires canadiens. Vous y trouverez notamment une version complète des annuaires en format PDF, ainsi que des annuaires nouvellement numérisés qui ne se trouvent pas dans la base de données.

Publicité sous la forme de cartes professionnelles, tirée de l’annuaire de Montréal pour 1842–1843, page 213 (en anglais seulement).
Ces 152 nouveaux annuaires sont pour les villes ontariennes d’Hamilton, de Kingston et de London, et pour les comtés du sud-ouest de l’Ontario.
Bonne recherche!
Très intéressant! Il y aura d’autres annuaires pour le Québec? Je n’ai vu que celui du district de Trois-Rivières.
Merci!
Merci pour votre intérêt !
La base de données a des annuaires pour la ville de Québec, Montréal et Trois-Rivières, ainsi que pour la province du Québec. Bonne recherche!
Ping : Nouvelles du patrimoine documentaire | Réseau des services d'archives du Québec