Nouveaux guides en ligne!

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d’annoncer le lancement de deux nouveaux guides : Guide des sources relatives à la milice canadienne, 1855-1988 et Guide des sources sur les navires canadiens, 1909‑1983. Les guides ont été compilés sur une période de plusieurs années par la regrettée Barbara Wilson (1931-2014), archiviste aux Archives nationales du Canada, maintenant Bibliothèque et Archives Canada.

Guide des sources relatives à la milice canadienne, 1855–1988

Ce guide est un outil indispensable pour démarrer une recherche dans les documents des différentes unités de la milice canadienne. Ce remarquable instrument de recherche regroupe, par nom d’unité, les références aux documents et dossiers dispersés dans plusieurs fonds d’archives conservés à BAC.

Guide des sources sur les navires de la Marine canadienne, 1909‑1983

Ce guide constituera un point de départ incontournable pour chercher des documents sur les navires de la Marine royale canadienne. Cet instrument de recherche exceptionnel rassemble des références – classées par nom de navire – à des documents et à des dossiers dispersés dans plusieurs volumes de fonds d’archives du ministère de la Défense nationale.

Résumé des commentaires reçus en anglais entre octobre et décembre 2014

  • Un client nous remercie d’avoir avisé les gens de la disponibilité de ces instruments de recherche en ligne. Et merci aussi de reconnaître le travail important de Barbara Wilson qui a toujours été une inspiration et un guide pour les nouveaux archivistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s