L’Instrument de recherche 300

Les recensements fédéraux sont des mines d’information pour les généalogistes.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’anciens dossiers de recensement? Ceux-ci pourraient vous être bien utiles dans vos recherches.
Notre Instrument de recherche 300  est un guide détaillé des anciens recensements et documents semblables que possède Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

Cet instrument de recherche, ainsi que d’autres informations sur les recensements, sont disponibles sur le site Web de BAC sous la rubrique Quoi chercher : Sujets – Recensements et dénombrements.

Il est important de noter que certains dossiers de recensement ne font que nommer les chefs de famille et ne fournissent que des données statistiques sur les autres membres de la famille ou du ménage. Dans ces types de recensements, on identifie rarement les liens de parenté entre le chef de famille et les autres membres de la famille, tandis que d’autres recensements ne comprennent que des résumés statistiques.

Par exemple, si l’instrument de recherche indique « aggregate returns » ou « recensement sommaire », le recensement ne comprend que des données statistiques. Cependant, si il indique « nominal » ou « nominatif » le recensement comprend une liste de noms.

Bonne recherche!

Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s