Quoi de neuf ? Une nouvelle fonctionnalité pour la base de données de la Seconde Guerre mondiale : victimes de guerre des Forces Armées canadiennes

Une nouvelle fonctionnalité à récemment été ajouté à la base de données de la Seconde Guerre mondiale : victimes de guerre des Forces Armées canadiennes, et il est maintenant possible de rajouter des mots clés pour rétrécir les résultats, et surtout, pour identifier les soldats qui sont mort durant ce conflit. 

En novembre 1941, proche de 2 000 membres des « Royal Rifles of Canada » et des « Winnipeg Grenadiers »ont été envoyé à Hong Kong pour fortifier les défenses de la colonie britannique. Peu de temps après, la colonie a été attaqué par les forces de l’Empire japonais. Les pertes au combats étaient très lourdes et 290 soldats sont morts durant le combat et 493 sont blessés. Tous les survivants deviennent des prisonniers de guerre et durant les prochains quatre ans 300 autres soldats perdent la vie en captivité. La bataille pour Hong Kong commença le 8 décembre et dura 17 jours. Cette année marque le 70e anniversaire de la bataille.

Renseignez-vous au sujet des nouveautés à BAC, visitez notre section «Nouvelles».

Une réflexion au sujet de « Quoi de neuf ? Une nouvelle fonctionnalité pour la base de données de la Seconde Guerre mondiale : victimes de guerre des Forces Armées canadiennes »

  1. Ping : De l’enrôlement au registre de sépulture : le Corps expéditionnaire canadien de la Première Guerre mondiale | Le blogue de Bibliothèque et Archives Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s