Bibliothèque et Archives Canada lance la trousse d’outils en ligne Wahkotowin : les empreintes autochtones dans le patrimoine canadien

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est fier d’annoncer le lancement de la trousse d’outils en ligne Wahkotowin :les empreintes autochtones dans le patrimoine canadien, sur son nouveau Portail du patrimoine autochtone

 La trousse d’outils facilite l’accès aux histoires représentatives de nombreuses personnalités et collectivités autochtones de partout au Canada et simplifie l’accès au contenu numérique des bases de données, des expositions virtuelles et des ressources numérisées de BAC par l’entremise d’un même portail.
 Wahkotowin est un terme cri‑michif qui désigne la notion de « parenté » dans le contexte de l’identité, des relations et des histoires partagées. 

 Cette trousse d’outils nous fait connaître les Métis, un des trois groupes autochtones au Canada, et Louis Riel, un des personnages les plus populaires et les plus controversés du Canada. D’autres trousses seront lancées au cours des prochains mois.

 Grâce à Wahkotowin, vous pouvez suivre l’évolution des personnes, des lieux et des événements autochtones, et vous brancher sur l’histoire, la culture, le patrimoine et l’identité que nous partageons.

 Renseignez-vous au sujet des nouveautés à BAC, visitez notre section «Nouvelles».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s