Foire aux questions concernant l’Unité des documents du personnel

  • Cherchez-vous le numéro matricule d’un ancien militaire?

Si c’est le cas, vous devez appeler Bibliothèque et Archives Canada pour parler à un analyste de l’Unité des documents du personnel. Les numéros sans frais sont le 1-866-578-777, et à Service Canada le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232).

L’analyste de l’Unité des documents du personnel vous demandera de fournir le nom au complet et la date de naissance de l’ancien militaire. La plupart des numéros de service militaire peuvent être communiqués par téléphone. Cependant, les numéros matricules attribués après le 1er février 1968 sont protégés et ne sont pas fournis ni confirmés par téléphone.

Pour apprendre davantage sur comment commander ce type de document, lisez le blogue de Bibliothèque et Archives Canada «Comment commander des dossiers de service militaire auprès de l’Unité des documents du personnel».

  • Quels documents sont requis pour recevoir des prestations?

Anciens Combattants Canada (ACC) est le ministère qui administre les services offerts aux anciens militaires et à leurs familles et les prestations qui leur sont versées. Comme de nombreux services et prestations sont offerts, ACC  peut exiger divers documents pour déterminer l’admissibilité.

En ce qui concerne les demandes de prestations, Bibliothèque et Archives Canada peut fournir des copies des documents exigés en faisant des recherches dans les dossiers militaires des anciens militaires.

Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Résumé des commentaires reçus en anglais jusqu’au 30 septembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s